Juste histoire de goûter

lundi 11 août 2014

Tarte Pistache & Abricots

Une délicieuse tarte avec pour changer le duo pistache/abricot...à déguster avec un bon café et de gentils amis :) je suis comblée !! A voir aussi la version Amandes & Framboises



Avec le moule à tarte rond Silform (25 cm)

Ingrédients :


- 1 pâte sablée

- 100g de poudre d'amandes
- 50g de fructos ou 100g de sucre
- 100g de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de pâte de pistache
- 10g de farine
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 5 abricots
- pistaches en poudre (mixées)


Préchauffez le four à 180°C.

Etalez votre pâte sablée et foncez-la dans le moule.
Piquez le fond avec une fourchette ou racloir-peigne et réservez au frais.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez la poudre d'amandes, l'extrait et la pâte de pistache.
Ajoutez les oeufs l'un après l'autre et le colorant, mélangez puis incorporez la farine.
Versez la préparation sur la pâte.

Lavez et coupez en deux les abricots.
Répartissez-les sur le mélange pistache et enfournez 25 à 30 mn.

Démoulez et saupoudrez de pistache en poudre.



Chouette couleur !

31 commentaires:

  1. Pistache et abricot, voilà des saveurs qui doivent bien se marier ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm alors là je craque... abricots/pistaches ça doit être terrible !!! Ne sois pas inquiètes pour le 21..., restes ZEN et tout va bien se passer !!! Pour être plus cool, achètes en pharma des granules de Gelsenium 15CH à raison de 5 granules 1 x jour que tu commences 1 semaine avant ; et le jour J tu peux prendre 5 granules toutes les heures si vraiment ça ne va pas... tu verras ça va "rouler" tout seul !!! Prends à distance des repas et évites la menthe en même temps pour une meilleure efficacité !! Tu me tiens au courant... Je te souhaite BONNE CHANCE ma belle !!! Gros Gros bisous de Doc Céline !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est terrible ma Céline!! J'ai bien acheté les granulés et je suis tes conseils merci ma belle !! Merci Dc Céline hihi oui je te dirai demain comment ça c'est passé bisous

      Supprimer
  3. hum , un regal
    un article pour toi chez moi ce matin c'est un delice a chaque fois bizzz

    RépondreSupprimer
  4. magnifique tarte et quelle couleur... tu gâtes des amis, et tu as bien raison !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les gâte, je prends toujours plaisir à faire une gourmandise :) Bisous Manue

      Supprimer
  5. Coucou douce C'line, hummm elle est sublime et bien colorée! tu as raison cette délicieuse tarte mérite les amis gentils hihi:)Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe!! Dommage que les pistaches soient hors de prix!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une superbe tarte et excellent fruit
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  8. c'est la deuxième que je vois aujourd'hui avec cette association que j'aime tant... un signe pour me dire qu'il faut que je me mette en cuisine !!! ^-^

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe ! J'en aurais bien croqué un morceau !! Gros gros bisous ma Céline :-)

    RépondreSupprimer
  10. elle en met plain la vue ta tarte et quell régal!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'aime les desserts à base de pistache!

    RépondreSupprimer
  12. coucou C Line
    j'espère que tu vas bien et tout avance pour toi comme tu le souhaites pour ma part les épreuves continuent j'espère voir le bout du tunnel très vite je commence à saturer
    ta tarte est sublime d'ailleurs j'ai tout ce qu'il me faut je pense qu'elle sera vite sur notre table
    bonne soirée prends bien soin de toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natt, oui ça va mieux merci!! Oh ma pauvre, garde courage ça va se calmer!! Bisous et merci de ton message, prends soin de toi aussi

      Supprimer
  13. Elle est trop belle, et quelle délicieuse alliance !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Cette recette circule beaucoup en se moment, elle est délicieuse et sur tes photos les couleurs sont plus vive, j'adore. Bises et belle journée, Jenny

    RépondreSupprimer
  15. Elle est carrément sublime ta tarte Céline. J'adore et je craque. Il faut absolument que je refasse mon stock de pâte de pistaches
    Gros bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  16. Impossible, je rêve!! Cette tarte est mon énorme plaisir, avec un bon fond de pâte, je ne peux résister!!!

    RépondreSupprimer
  17. Rhôôoo !! Les jolies couleurs !! Elle est superbe et gourmande de surcroît !! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle tarte! Très belle idée d'associer de cette façon! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Testée et grandement approuvée! C'est une merveille! Merciiii!!

      Supprimer
    2. Super je suis ravie:) je viendrai voir ça sur ton blog !!

      Supprimer
  19. Oh ce que ta tarte est jolie !!!!!
    Et sans aucun doute trop trop bonne ...
    J'espère que tu vas bien ma poulette et que tu as passé de bonnes vacances.Bisous, à très vite. Capu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma poule, oui ça va merci :) ça me fait plaisir de te lire, je sais que tu es très occupée alors à bientôt! Bisous

      Supprimer
  20. cette couleur !!! les gosses doivent adorer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...