Juste histoire de goûter

vendredi 3 mai 2013

Tarte aux Amandes & Bananes

Je partage avec vous LA recette de tarte aux bananes, l'une des meilleurs...enfin, c'est surement sentimental car je la fais depuis très longtemps !! C'est un délice pour les fans de banane, je vous l'assure et un excellent duo avec l'amande :)
Ici, j'utilise mon moule Silform et non Flexipan pour obtenir une pâte bien croustillante comme j'aime !  



Avec le moule à Tarte rond Silform Demarle (25 cm)

Ingrédients :

- pâte brisée ou sablée
- 4 bananes
- 160g de sucre ou 90g de fructose
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide 
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 2 grosses cuillères à soupe de poudre d'amandes
- un peu de jus de citron
- amandes effilées


Préchauffez le four à 200°C.

Etalez votre pâte au rouleau et piquez-la avec une fourchette ou le racloir-peigne.
Foncez votre pâte dans le moule.

Dans un saladier, fouettez bien les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mixez 3 bananes avec la crème, la poudre d'amandes, l'extrait de vanille et un peu de jus de citron.

Mélangez les 2 préparations.
Versez l'ensemble dans le fond de tarte cru.
Coupez en rondelles la dernière banane et disposez-les sur la tarte.
Répartissez des amandes effilées sur le dessus et enfournez environ 25 mn.


Vive les bananes...et les amis avec qui j'ai dégusté cette tarte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...