Juste histoire de goûter

mardi 5 février 2013

Sablés à la confiture

De délicieux sablés croquants et moelleux que j'adore, on peut les faire avec la confiture de son choix ou de la pâte à tartiner, hum!! Tout le monde se régale, les enfants, les amis et la famille...à refaire sans hésiter.



Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour 18 sablés :

- 150g de farine
- 150g de beurre mou
- 60g de sucre
- 60g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de sucre vanille
jus de citron

- confiture (de fraises) + sucre glace


Battez le beurre, le sucre et le sucre vanille en mousse.
Ajoutez la poudre d'amandes et la farine.
Formez une boule (la pâte était un peu molle, j'ai rajouté un peu de farine).

Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau, pas trop fine.
Détaillez des sablés à l'emporte-pièce de votre choix (rond cannelé).
Faites un trou au centre avec un petit emporte-pièce sur la moitié des sablés. Réservez l'autre moitié des sablés en entiers.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Posez sur une toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez environ 10 à 12 mn.

Sortez du four et étalez de la confiture sur les sablés entiers.
Saupoudrez de sucre glace les sablés du dessus (avec un trou) et posez-les sur la confiture.
Laissez refroidir.
                                                                        Source : Mon Show...colat, mes gourmandises


Un vrai plaisir à déguster!

1 commentaire:

  1. je n'arrive pas à m'abonner sur votre nouveau site dommage c'est écrit en anglais

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...