Juste histoire de goûter

jeudi 8 novembre 2012

Amaretti à la Crème de Marrons

Vous connaissez maintenant mon addiction pour l'amande et pour les amaretti, j'en ai déjà testé plusieurs versions,amarettopistachechocolatcitron et j'ai même réussi à tenter plusieurs copinautes :) Cette fois-ci, je les ai imaginé avec une délicieuse saveur : la crème de marrons...rooh, oui je sais...c'est hyper gourmand!!!! Et puis il ne faut que 4 ingrédients et c'est "sans beurre"
Moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur et avec la combinaison gourmande amande/marron, j'ai tout dit!!!



Ingrédients pour environ 24 :

- 210g d'amandes en poudre
- 140g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 3 bonnes cuillères à soupe de Crème de marrons vanillé Faugier

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace.
Ajoutez les blancs d'oeufs et la crème de marrons. Mélangez bien.
Réservez plusieurs minutes au réfrigérateur pour obtenir une pâte plus ferme.

Préchauffez le four à 180°C.

Façonnez des boules en roulant un peu de pâte entre vos mains puis dans du sucre glace.
Posez sur la toile Silpat ou sur du papier sulfurisé puis enfournez 12 mn.
Laissez refroidir avant de manipuler. 


Un petit délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...