Juste histoire de goûter

dimanche 23 septembre 2012

Gâteau fondant Chocolat & Bananes

Un délicieux gâteau fondant au chocolat pour avoir un peu de réconfort ça vous dit ? Ne cherchez plus je l'ai trouvé et en plus avec de la banane, hum, un super duo...je l'ai trouvé chez ma charmante Loloche qui ne propose que de bonnes choses sur son blog  Loloche et ses gourmandises
On a eu un merveilleux goûter, merci...à refaire dans un moule un peu plus grand ou avec moins de cuisson pour avoir le même rendu fondant que ma Loloche!! 


Avec le moule à génoise Flexipan 22 cm (voir 26/28 cm c'est mieux)

Ingrédients :
- 200g de chocolat dessert
- 2 oeufs
- 180g de sucre
- 1 yaourt nature
- 150g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 10cl d'huile de tournesol
- 2 bananes pas trop mûres


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Faites fondre le chocolat en petits morceaux au bain-marie ou micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajoutez le yaourt, la chocolat fondu, la farine avec la levure et mélangez bien.
Incorporez l'huile et les bananes coupées en rondelles.
Versez la préparation dans le moule et enfournez environ 35 mn. (voir moins)
Laissez refroidir puis démoulez et saupoudrez de sucre glace. 
                                                                                                        (Source :  Palais des Lys)


A fondre de plaisir! Merci ma Loloche

Je remercie ma copine Héléna qui m'a offert ce joli pochoir fleurs, merciiiii :) bisous!
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...