Juste histoire de goûter

mardi 11 septembre 2012

Fiadone - Gâteau Corse (sans beurre)

Comme vous le savez mon grand-père est Corse et j'aime beaucoup les spécialités de cette région!! J'ai découvert ce dessert pendant mes vacances sur l'île de beauté, ICIil me fait penser au gâteau au fromage blanc, j'en raffole!! Trop bon avec ce petit goût citronné. En plus d'avoir peu d'ingrédients et d'être sans beurre, il se prépare très vite!!
Habituellement il se prépare avec du Brocciu, un fromage Corse mais je n'en ai pas trouvé, j'ai donc pris de la ricotta.


Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl) ou plus petit car il n'est pas rempli 

Ingrédients :

- 250g de Brocciu (de la brousse ou de la ricotta)
- 3 oeufs
- 1 citron non traité
- 120g de sucre (ou 60g de fructos)


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouettez plusieurs minutes les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
Ecrasez la ricotta ou le brocciu et incorporez au mélange.
Ajoutez les zestes de citron et mélangez.

Versez dans un moule et enfournez pendant 25 mn voir plus selon les fours.
Laissez refroidir et démoulez.
Servez froid, nature ou avec un coulis de fruits rouges.


Une petite part ?

1 commentaire:

  1. Ah la corse et ces spécialités culinaires, nous y allons tout les ans :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...