Juste histoire de goûter

jeudi 23 août 2012

Crème glacée à la Vanille

Je n'en peux plus de cette chaleur, c'est horrible!!! En ce moment, je préfère utiliser ma machine à glaces plutôt que mon four, et en plus j'avais des jaunes en réserve, j'ai donc réalisé une bonne glace à la vanille. 
Une recette simple que j'ai vu chez ma gourmande copinaute Lou et aussi chez Michèle, merci à toutes les deux de nous avoir rafraîchi par ce délice :)


Avec les empreintes Lingots Flexipan (10 cl)

Ingrédients pour 8 :

- 3 jaunes d'oeufs
- 450 ml de lait demi-écrémé
- 100g de sucre
- 100 ml de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- 1 c. à soupe de maïzena


Mélangez le sucre avec les jaunes, la maïzena et 3 c. à café de lait froid.

Dans une casserole, portez à ébullition le reste de lait avec la gousse de vanille fendue en 2 dans sa longeur (grattez avec la pointe d'un couteau pour récupérer les petites graines).
Versez sur le mélange précédent.

Remuez et replacez le tout dans la casserole sur le feu, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe.
Ajoutez la crème, mélangez et laissez refroidir la préparation.

Mettez la machine à glaces en marche sur 30 mn puis versez la préparation.
Remplissez rapidement vos empreintes de glace et réservez au congélateur au moins 1h.
Démoulez quelques minutes avant de déguster. Décorez avec les framboises "du jardin".

  
Un régal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...