Juste histoire de goûter

lundi 11 juin 2012

Carrés fondants Ricotta, Framboises & Amandes (sans beurre)

Un délicieux fondant à base d'amandes, de ricotta, avec une touche acidulée de framboises, et en plus sans beurre et sans farine!!! Des petits carrés pour les fans d'amandes car le goût est très présent je trouve, mais moi j'adore, et j'ai craqué dessus quand je les ai vu chez ma belle copine  Lyne d' Epices & Moi, un blog que je visite régulièrement pour ces belles recettes!! Elle l'a elle-même trouvé sur le blog Les gourmandises d'Elise.


Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl) 

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 250g de ricotta
- 125g de poudre d'amandes
- 80g de sucre
- environ 300g de framboises
- 50g d'amandes effilées (des noisettes concassées)


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Incorporez la ricotta et la poudre d'amandes. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Versez le mélange dans un moule, recouvrez de framboises et de morceaux de noisettes ou d'amandes.
Enfournez pendant environ 30 mn.
Laissez refroidir avant de démouler puis placez au frais.
Coupez des carrés.


A fondre de plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...