Juste histoire de goûter

samedi 4 février 2012

Samoussas aux Nouilles chinoises

Je vous avez promis la suite de l'apéro chinois et bien chose promise, chose dû, voici les samoussas!!! C'est une recette simple car j'utilise un sachet de nouilles chinoises pour garnir...mon plus grand garçon adore ça et surtout au poulet mais vous trouverez quantités de saveurs dans le commerce.    



Avec la Toile Silpat Demarle

Ingrédients :

- 1 sachet de nouilles chinoises instantanées (pour moi au poulet)
- feuilles de brick
- 1 carotte ou un autre légume
- oignon émincé
- lait de coco


Préparez les nouilles selon les indications sur le paquet :
Versez de l'eau bouillante sur les nouilles avec l'assaisonnement poulet (je n'utilise pas le sachet d'huile).
Attendez quelques minutes, remuez puis égouttez.

Faites revenir la carotte coupée en julienne et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile.
Rajoutez les nouilles chinoises, un peu de lait de coco et faites revenir quelques minutes jusqu'à réduction.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la feuille de brick en deux et posez un peu de préparation, puis pliez selon le modèle.


Fermez avec un jaune d'oeuf ou insert dans le pli du triangle.
Posez sur la toile Silpat et enfournez pendant environ 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Idées + : Vous pouvez aussi choisir de les frire dans l'huile chaude.


A déguster avec une bonne sauce aigre-douce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...