Juste histoire de goûter

dimanche 26 février 2012

Sablés Citron & Pavot

Depuis le temps que je voulais tester des biscuits avec le duo citron / pavot, alors quand je suis tombée sur ceux de Marina, j'ai tout de suite testé.

De bons petits biscuits à déguster avec une tisane et en charmante compagnie, pour moi avec ma grande copine  Manue.  
  


Avec la Toile Silpat Demarle 

Ingrédients :

- 80g de beurre mou
- 65g de sucre
- 1 oeuf
- 1 c. a café de jus de citron + zestes ou 6 pincées de Cristaux d'huiles essentielles agrumes Bio (voir plus car le goût était léger)
- 190g de farine
- 1/4 c. à café de levure chimique
- 2 bonnes c. à café de graines de pavot


Mélangez au fouet le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez l'oeuf, puis les cristaux (ou le jus + zestes)
Mélangez la farine, la levure et les graines de pavot puis incorporez à la préparation.

Formez une boule avec la pâte, filmez et mettez plusieurs minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Abaissez la pâte avec un rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis découpez avec un emporte-pièces (bonbon chezHalwatishop).
Déposez les sablés sur la Silpat et enfournez environ 12 mn, selon la taille des biscuits. 
Laissez refroidir sur une grille. Décorez ou pas avec des tubes de sucre coloré.



J'adore faire des biscuits cela me permet d'utiliser mes jolis découpoirs, je les collectionne  ICI... d'ailleurs ma gentille copine  Kakou m'a envoyé le modèle PUZZLE que je n'avais pas encore, YOUPI!!! Merci pour cette attention ma Kakou, ainsi que pour les petits savons que tu as fais!! Ben oui, Miss  Kakou explique sur son blog comme réaliser soi-même ses produits cosmétiques, super!!.. allez jeter un oeil :)

J'en profite aussi pour remercier Cosette d'avoir pensé à moi pour un petit tag, j'en suis à 9 tags,  j'y ai répondu ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...