Juste histoire de goûter

mardi 14 février 2012

Fingers Noisettes & Pralin

Je voulais tester mes nouvelles empreintes Demarle, et oui j'ai encore craqué, et en même temps un nouveau produit artisanal  le Pralipoudre, c'est une poudre comme son nom l'indique avec du caramel et des noisettes, une bonne odeur!!! Vous pouvez remplacer le Pralipoudre par du pralin Vahiné ou d'avantage de poudre de noisettes, ça fera surement l'affaire aussi... mais il vous manquera le petit goût de caramel :)!!
Quelques petits mélanges et voilà le résultat : des petits gâteaux moelleux qui se mangent sans fin avec un petit café!!   


Avec les empreintes Fingers Flexipan (2 cl)

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 70g de sucre
- 40g de beurre mou
- 60g de farine
- 60g de noisette en poudre
- 1/2 c. à café de levure chimique
- 8 c. à café bombées de Pralipoudre NICLAUS d'Erstein (facultatif)
- pralin en pépites Vahiné


Préchauffez le four à 170°C.

Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez le beurre très mou jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez la farine avec la levure, la poudre de noisette et le pralipoudre, en plusieurs fois.

Montez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la préparation dans les empreintes et saupoudrez de pépites de pralin.
Enfournez environ 12 mn. Attendez un peu avant de démouler.


Une petite gourmandise.


Un merci à Sophie du blog Les Folies de Soofy qui m'offre un 6ème tag ça me fait plaisir, j'ai déjà répondu ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...