Juste histoire de goûter

samedi 14 janvier 2012

Tartelettes Bounty

Pour moi qui adore l'association du chocolat et de la noix de coco, je peux vous dire que ces petites tartelettes express m'ont ravie et je dois cette recette à ma copinaute et collègue Demarle Marjorie du joli blog "Pur Péché de Gourmandise".
A refaire car c'est trop simple, trop rapide et trop bon!!!


Avec les empreintes Mini-tartelettes Flexipan (1,3 cl)

Ingrédients :

- Pâte sablée
- 75g de chocolat dessert
- 50g de crème fraîche liquide
- 1 oeuf
- 35g de sucre (40g)
- 25g de beurre mou
- 35g de noix de coco râpée (50g)


Découpez des fonds de pâte avec le découpoir 6 cm et foncez-les dans vos empreintes.

Préchauffez le four à 180° (th6).

Faites chauffer la crème et ajoutez le chocolat en morceaux. Lissez et réservez.

Dans un saladier fouettez l'oeuf avec le sucre et le beurre, puis ajoutez la noix de coco. Mélangez bien.

Versez sur la pâte sablée un peu de ganache au chocolat puis recouvrez de préparation à la noix de coco (ou l'inverse).
Enfournez environ 13 à 15 minutes. Démoulez et laissez refroidir.




Se mange très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...