Juste histoire de goûter

samedi 28 janvier 2012

Mini-Tartes Flambées

C'est simple, rapide et tellement bon!!! C'est un plat bien de chez moi que j'aime énormément et il était temps que je les fasse en version miniature pour l'apéro. Un grand succès ces mini-tartelettes, à refaire plusieurs fois et à décliner selon les goûts. J'ai fait la moitié avec un petit morceau de munster...trop gourmand!!!



Avec les empreintes Mini-tartelettes Silform (2cl)

Ingrédients pour 17:

- Pâte (pizza pour moi)
- 70g de fromage blanc
- 40g de crème fraîche épaisse
- 1/2 oignon
- 75 à 100g d'allumettes fumées
- poivre et muscade
- un petit morceau de Munster (facultatif)


Coupez en dés le morceau d'oignon et faites revenir à la poêle, dans un peu d'huile.
Ajoutez les allumettes et prolongez la cuisson de quelques minutes.
Egouttez-les sur du papier absorbant.

Préchauffez le four à 230°C.

Avec le découpoir 6cm, découpez des disques de pâte, puis foncez-les dans les empreintes.

Mélangez le fromage blanc et la crème épaisse puis assaisonnez avec le poivre et la muscade.

Versez 1 cuillère à café de fromage blanc/crème sur la pâte, puis recouvrez d'allumettes et oignons.
Enfournez pendant 10 minutes et dégustez aussitôt . 

  
J'adore!!!


Petit Message pour Marine qui a été une superbe hôtesse...MERCI!! L'atelier était vraiment convivial, on a rigolé, on a papoté et on s'est régalé...enfin j'espère!!! Un gros bisous à toute la bande de copines, et au seul gars de la soirée qui aime cuisiner et nous ramener de bonnes bouteilles!  


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...