Juste histoire de goûter

dimanche 27 novembre 2011

Rochers Noix de coco

Déjà ma 4ème participation à la Ronde Interblogs!!!! Comme d'habitude j'y participe avec beaucoup de joie donc si vous voulez en faire partie, vous pouvez voir les détails ICI.
Merci aux organisatrices de ce sympatique jeu  Sorcilili Melle Banane et Minniestephie.

Je devais donc piocher une recette chez Julie en Cuisine et c'est Rachel du blog Expériences Gourmandes qui me pique une recette (le hasard veut que c'est aussi une Alsacienne :), c'est un blog que je découvre et qui regorge d'excellentes recettes!!!

Pour moi qui raffole de la noix de coco, j'ai tout de suite choisi cette recette, et ce fut un plaisir à déguster!! Très simple et rapide à faire, ces rochers moelleux n'ont pas fait long feu, merci Julie!!
J'ai juste cuit un peu moins fort et un peu moins longtemps que Julie.
  

Avec la Toile Silpat Flexipan

Ingrédients pour 14:

- 100g de noix de coco râpée
- 1 oeuf
- 75g de sucre


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Séparez le blanc du jaune.

Mélangez le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la noix de coco et mélangez.
Montez le blanc en neige et l'incorporer au mélange.

Disposez des petits tas de pâte sur la Silpat ou du papier sulfurisé.
Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 180°C. (Julie a enfourné 10 mn à 200°C puis 5 mn à 170°C)


Pour les fans de COCO

ronde
Je suis impatiente de voir le choix de Rachel, vite, vite!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...