Juste histoire de goûter

vendredi 11 novembre 2011

Gâteau "Morpion" aux Spéculoos & Poires

J'étais partie sur l'idée d'un moelleux avec de la pâte de spéculoos car je devais absolument utiliser mon pot!!!! A cela, j'ai ajouté du fromage blanc pour remplacer le beurre et obtenir un gâteau onctueux puis j'ai mis des poires car j'imaginais bienl'association spéculoos/poires...et bien je ne me suis pas trompée, nous avons adoré ce gâteau!!!
J'ai aussi pensé à une petite déco toute simple pour les enfants, avec mon tube de sucre, j'ai joué au MORPION sur mon gâteau tablette!!!! Encore une idée de plus.

Résultat : un gâteau moelleux "sans beurre" au bon goût de spéculoos avec des morceaux de poires...une préparation et une déco rapide et voilà le tour est joué!!!! 



Avec le Moule Tablette Flexipan (150 cl)

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 70g de fructos ou 120g de sucre environ
- 100g de fromage blanc 0%
- 100g de farine
- 50g de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 bonne c. à soupe bombées de pâte de spéculoos crunchy Lotus
- 70g de lait
- 2 petites poires
- tube de glaçage blanc Gourmandises

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporez le fromage blanc, puis la farine avec la maïzena et la levure.
Ajoutez la pâte de spéculoos et petit à petit le lait. Mélangez bien.

Lavez, épluchez et coupez en dés les poires puis les rajouter à la préparation.

Versez la pâte dans le moule et enfournez à 180°C pendant environ 25 minutes.

Attendez un peu avant de démouler. Décorez avec le tube de sucre.

  
Alors on se fait une partie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...