Juste histoire de goûter

dimanche 30 octobre 2011

Moelleux Pommes & Crème de marrons

Comme chaque mois maintenant et pour la 3ème fois, je participe avec plaisir à la Ronde Interblogs.
Ce jeu sympathique consiste à piocher une recette sur un blog attribué et cette belle idée vient de Sorcilili, Melle Bananeet Minniestephie...pour vous inscrire c'est ici.

Cette fois-ci, j'avais le plaisir de choisir chez  Payette Cuisine et c'est  Baba's Kitchen qui devait piocher chez moi!!! 

Inutile de vous préciser que j'avais beaucoup de choix chez Payette, mais comme j'adore la crème de marrons, je me suis arrêtée sur cette sympathique recette de saison. Et oui, rien de tel qu'un bon moelleux aux pommes et à la crème de marrons, et en plus tout simple et rapide à réaliser, je suis ravie :)


Avec le moule à Génoise Flexipan 22cm

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150g de crème de marrons
- 200g de farine blanche
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de beurre fondu
- 3 petites pommes épluchées et coupées en lamelles


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème de marrons, ajoutez le beurre et mélangez bien.
Incorporez la farine avec la levure, petit à petit, tout en remuant.
Ajoutez les pommes et mélangez délicatement pour ne pas les broyer.

Versez dans un moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone, et enfournez 30/40 minutes (23 mn m'ont suffit).
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
Saupoudrez de cacao non sucré.


Un moelleux de saison


ronde

Comme je suis très curieuse, je vais vite chez Baba's Kitchen voir son choix!! Bonne ronde!!!


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...