Juste histoire de goûter

vendredi 2 septembre 2011

Tartelettes de Boursin aux 2 Tomates

Un repas express pour le soir avec une bonne salade et les tomates du jardin...un grand merci d'ailleurs à mon beau-frère pour ses pieds de tomates. HUM! Elles sont excellentes et puis je découvre les tomates vertes, dommage que la saison soit bientôt terminée !
Avec ça, il me restait un pot de boursin cuisine et une pâte brisée, ben voilà mon plat était tout trouvé...c'est super simple je vais faire des tartelettes !

    
Avec les empreintes Tartelettes Silform Flexipan

Ingrédients pour 5 tartelettes :

- 1 pâte brisée
- 1 pot de boursin cuisine "échalotes & ciboulette" 245g
- 2 oeufs
- un peu de lait (30g environ)
- 2 tomates (pour moi 1 verte et 1 rouge)
- ciboulette ciselée
- poivre
- parmesan 


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déroulez la pâte et prélevez des fonds de pâte avec le découpoir 9,5cm.
Disposez-les dans vos empreintes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le pot de boursin et le lait.
Poivrez et rajoutez la ciboulette.

Versez sur les fonds de tarte et enfournez pendant environ 10/12 minutes.

Lavez et coupez en fines rondelles les tomates.
Posez-les sur la préparation légèrement cuite et poursuivez la cuisson encore environ 15 minutes.

Sortez les tartelettes, démoulez au bout de 5 minutes, puis saupoudrez de parmesan râpé et de ciboulette ciselée.
Servez avec une salade de roquette (par exemple).


Tout simple mais très bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...