Juste histoire de goûter

vendredi 23 septembre 2011

Fondants au Chocolat & Marron

Quand j'ai vu cette délicieuse recette avec "de la crème de marrons" chez Riricolibri, je devais absolument la faire! Son gâteau était bien fondant et bien gourmand...j'ai donc tenté l'expérience mais en version individuelle. Résultat : très bon, bien moelleux et très rapide à faire...avec seulement 4 ingrédients!!! 
La crème de marrons donne une agréable texture aux gâteaux et ne masque pas le goût du chocolat.


Avec les empreintes Mini-muffins Flexipan

Ingrédients pour 12:

- 250g de crème de marrons vanillé
- 100g de chocolat dessert noir à 70% ( pour moi 64%)
- 70 ml de crème liquide à 3%
- 2 oeufs

Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre en plusieurs fois au micro-ondes.
Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, battez au fouet les oeufs avec la crème de marrons.
Ajoutez le chocolat tiédi et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

Incorporez la crème liquide en plusieurs fois.

Versez la préparation dans vos empreintes et faites cuire pendant 40 minutes pour un moule à cake ou environ 25 à 28 minutes pour des empreintes individuelles. Le dessus doit être légèrement craquelé.

Laissez refroidir et réfrigérez pendant au moins 2 heures. (je n'ai pas eu besoin de le faire) 
Comme j'ai choisi de les réaliser dans des petites empreintes, j'ai pu démouler tout de suite les fondants.


  Des petits fondants de saison...merci Riricolibri :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...