Juste histoire de goûter

jeudi 29 septembre 2011

Blueberry Muffins (aux Myrtilles)

Voici la recette d'une gentille copinaute, elle m'a d'abord fait envie quand elle est partie aux USA et ensuite quand j'ai vu ses photos, puis elle a remis ça quand elle a fait ses Blueberry made in USA!!!! 
Je l'apprécie beaucoup et vous aussi d'ailleurs, il s'agit d'Aurel...j'ai piqué sa recette sur son joli blog Les tits plaisirs d'Aurel .

Je vous mets la recette avec les quantités divisées par deux car je ne voulais pas en faire autant qu'elle. C'est très bon avec les myrtilles, en plus je n'avais jamais goûté comme ça...alors merci pour ces tits plaisirs made by Aurel.


Avec le empreintes Briochettes ou Muffins Flexipan

Ingrédients pour 7:

- 50g de beurre
- 150g de farine tamisée
- 120g de sucre
- 1 gros oeuf
- 5 cl de lait
- 1 c.à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 poignées de myrtilles fraîches ou décongelées
- un peu moins d'1 c.à café d'extrait de vanille


Préchauffez le four à 190°C (th6).

Mélangez le beurre fondu et le sucre.
Ajoutez l'oeuf en battant bien.

Dans un autre bol, mélangez les ingrédients secs (farine, levure et sel).
Ajoutez petit à petit les ingrédients secs au beurre, puis ajoutez le lait et la vanille.

Mixez une poignée de myrtilles et incorporez à la pâte (pour donner de la couleur).
Ajoutez délicatement le reste de myrtilles.

Remplissez vos empreintes et saupoudrez un peu de sucre dessus.

Enfournez pendant environ 20/25 minutes.


Une douceur made in USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...