Juste histoire de goûter

mercredi 24 août 2011

Tartare de Concombre, Melon & Feta

J'attendais avec impatience le thème du nouveau Concours de Sel et poivre (voir les conditions ici) et quand je l'ai su je dois dire que j'étais bien embêtée car il y avait tellement de possibilités, mais j'ai du faire un choix et donc voici ce que je propose comme recette estivale pour 1,2,3 soleil ! 
Mon coeur a penché pour celle-ci car je lui trouve plein de qualités : elle est très rapide à faire, facile, avec peu d'ingrédients, pleine de fraîcheur, de saison et jolie à présenter

Avec Monsieur on s'est vraiment régalé, je l'ai même refaite le lendemain et je suis prête à recommencer !!! Elle peut se présenter comme sur la photo en entrée ou en plus petite quantité dans des verrines. La saveur parfumée du melon rehausse le concombre, la feta ne domine pas sur le reste et j'ai apprécié le petit goût de menthe et de citron, j'ai trouvé que l'ensemble était très harmonieux...à conseiller sans l'ombre d'un doute !!! 


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 melon (j'ai mis un peu moins)
- 1 concombre
- 200g de feta
- le jus de 1 citron vert (ou 1/2 citron)
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- un peu de menthe
- sel et poivre


Lavez le concombre.
Eliminez ses deux extrémités et pelez-le une bande sur deux à l'aide d'un couteau-économe.
Tranchez le en quatre dans la longueur, enlevez les pépins puis coupez-le en petits dés.

Coupez le melon, retirez peau et pépins.
Coupez-le également en petits dés.

Coupez la feta en dés de la même taille que le concombre et le melon.

Mélangez délicatement tous ces ingrédients dans un saladier.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Au dernier moment, versez le jus du citron et l'huile.
Salez et poivrez et mélangez à nouveau délicatement.

Remplissez un petit bol de préparation, tassez légèrement et retournez-le dans l'assiette (j'ai pris un cercle en inox). Répétez l'opération pour les autres assiettes.

Ciselez la menthe sur chaque portion.
Servez bien frais.


Il y a du bon même dans la simplicité !!!

                                                                                                    Source : Cuisine et Vins Hors-serie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...