Juste histoire de goûter

mardi 30 août 2011

Brochettes du sud au Poulet, Pesto & Tomates séchées

Des brochettes aux saveurs italiennes dont je suis la plus grande fan !!! Nous avons beaucoup aimé et si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais mis plus de pesto sur les brochettes mais les enfants n'étaient pas de cette avis. Pour moi qui adore le pesto et les tomates séchées cette recette m'est venue comme une évidence et hop, elle est adoptée ! 


Une recette que j'ai spécialement faite, et je ne regrette pas, pour Caroline de "Oh ma cuisine!" et son Concours autour du barbecue et de la plancha (voir conditions ici)


Ingrédients pour environ 12 brochettes :

- 6 escalopes de poulet
- 1 pot de tomates séchées
- 1 courgette
- un peu de parmesan râpé
- gousse d'ail
- basilic
- huile d'olive
- 1 oignon
- sel et poivre 


Mixez le basilic avec de l'ail, du parmesan et de l'huile d'olive pour faire un pesto.
Coupez en morceaux les escalopes de poulet et laissez-les mariner dans le pesto.

Coupez en deux les tomates séchées et l'oignon en morceaux.
Lavez et épluchez une bande sur deux de la courgette. Coupez-la en deux, retirez les graines et coupez-la en morceaux.  

Alternez vos ingrédients sur les piques à brochettes (poulet au pesto, courgette, oignon, tomate séchée...)
Versez dessus le reste de marinade. Assaisonnez. 

Saisissez les brochettes à la plancha environ 8 minutes.
Vous pouvez servir en accompagnement les Aubergines à la Bonifacienne  


Ca sent le sud par ici !

1 commentaire:

  1. Ça ne pourra que nous plaire... Je n'y avais jamais pensé, mais je crois que je vais essayer très vite. bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...