Juste histoire de goûter

vendredi 26 août 2011

Biscuits maison à la Pistache

Comme beaucoup j'ai craqué (encore) pour l'achat d'un petit coffret composé d'un tampon et d'un petit livre de recettes ! Je trouve ça vraiment sympa l'idée d'offrir des biscuits tamponnés "Biscuits Maison", il n'y a aucun doute sur l'origine c'est sûre.
Pour le tester j'ai choisi une recette du livre,  j'ai juste divisé par 2 les quantités pour ne pas en avoir de trop. Pour moi c'est des biscuits au beurre c'est tout, je n'ai pas senti la pistache, dommage !!! La pâte était molle et collante alors j'ai dû l'étaler entre deux papiers film pour éviter de mettre trop de farine. Pour que le tampon marche bien, je ne travaillais qu'avec une partie de ma pâte pendant que le reste était au congélateur, puis j'alternais afin d'avoir toujours une pâte assez ferme.
A tester avec une autre recette car j'aime beaucoup ce tampon. 



Avec la Toile SILPAT Flexipan


Ingrédients pour 35 à 40 :

- 200g de beurre
- 200g de sucre
- 2 oeufs
- 400g de farine tamisée
- 2 c. à soupe de pâte de pistache (voir +)
- colorant vert (facultatif)

Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs à l'aide d'un fouet.
Versez peu à peu la farine tout en mélangeant.
Ajoutez le beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Incorporez la pâte à pistache et un peu de colorant et malaxez de nouveau en rajoutant un peu de farine si la pâte devient trop collante (oui, il faudra obligatoirement en mettre).
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (th6). Recouvrez la plaque perforée de la toile Silpat ou de papier sulfurisé.

Etalez la pâte sur 5mm d'épaisseur (au moins car si ils sont trop fins ils vont brunir).
Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.
Disposez-les sur la plaque et tamponnez-les.

Enfournez environ 10 minutes.

Laissez refroidir les biscuits.


C'est moi qui les ai fait...si,si, c'est écrit dessus !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...