Juste histoire de goûter

dimanche 15 mai 2011

Rubik's Cube version Gâteau

Après avoir bien réfléchi au concours d'Ambiance Gourmande (plus de détail ici), Monsieur me souffla l'idée du"fameux" Rubik's Cube, j'ai tout de suite trouvé ça génial parce que petite j'adorais y jouer. Je me suis dit que beaucoup s'en souviennent et qu'en plus de la forme carrée du gâteau, ça va faire pleins de couleurs.
Du coup, pour les souvenirs années 70-80, je suis bien dans le thème!

J'ai donc préparé des petits fondants au chocolat, très simple et rapide, que j'ai superposé. Je vous laisse suivre le déroulement de la recette... 



Avec les 6 Petites Tablettes Flexipan
  
Ingrédients pour 2 Cubes :

- 125g de chocolat dessert
- 80g de beurre
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 75g de poudre de noisettes

Déco : pâte d'amande + colorants


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans une casserole, faites fondre le chocolat en petits morceaux avec le beurre, sur feu doux.

Dans un cul-de-poule ou saladier, battez à l'aide d'un fouet les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu, mélangez.
Ajoutez la poudre de noisette puis mélangez à nouveau pour obtenir une préparation homgène.

Versez dans le moule et faites cuire environ 17 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson.

Attendez un peu avant de démouler.

  
Coupez légerement le dessus du gâteau pour qu'il soit bien plat et superposez 3 petits fondants.
Astuce : Si vous n'avez pas de petites empreintes, vous pouvez doubler les quantités et utilisez un moule carré puis coupez des parts.
  
Mélangez les colorants à la pâte d'amande.
Etalez-la avec un rouleau entre 2 toiles Silpat ou papiers sulfurisés et coupez des petits carrés.
Posez-les sur le gâteau, pratique comme la pâte est un peu collante, ils tiendront parfaitement sur le gâteau.

Souvenirs, souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...