Juste histoire de goûter

vendredi 18 mars 2011

Gratin d'Oeufs brouillés à la Niçoise

Il y a quelques jours, j'avais entendu cette recette à la télé tout en étant occupée à autre chose...et oui, les femmes ont la faculté de faire deux choses à la fois. J'ai donc tenté de m'en souvenir et de la faire, mais je pense avoir modifié des petites choses mais rien de bien grave. 
Un petit gratin fort sympathique dont les olives et le comté ajoutent vraiment un petit plus. 


Pour 2 petites cocottes ou 4 ramequins
  
Ingrédients :

- 1 courgette moyenne
- 1 tomate
- 1 échalote
- quelques olives noires 
(j'ai pris des vertes farcies aux poivrons)
- 4 oeufs (utilisé 3)
- sel et poivre
- gruyère râpé
- comté
- ciboulette ciselée
- un petit morceaux de beurre
- 1 c. à soupe de crème fraîche liquide (oups! j'ai oublié)


Emincez les échalotes et coupez en dés la courgette et la tomate.
Faites-les revenir, quelques instants, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Rajoutez les olives coupées en 3, un peu de ciboulette et assaisonnez.

Dans une casserole, sur feu doux, cuisez les oeufs avec un peu de beurre, sans cesser de fouetter.
Stoppez la cuisson avec la cuillère de crème.

Préchauffez le four à 200°C (th6/7).
  
Dans la cocotte, mettez les légumes et recouvrez avec la préparation d'oeufs.
Parsemez de gruyère râpé et de fines tranches de comté.

Enfournez environ 10 minutes.


Bon Appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...