Juste histoire de goûter

jeudi 9 décembre 2010

Gâteau aux Pommes

J'ai rendu visite à mon amie Nora et je voulais lui faire un gâteau pour le café. Je me suis dis que j'allais faire une nouveauté, histoire de goûter....
J'avais tous les ingrédients à la maison pour tester la recette de Christhummm "le Pommana" et comme d'habitude c'était bon et simple à faire.


Dans le moule à Parts Flexipan
  
Ingrédients :

- 3 grosses pommes
- 3 oeufs
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- 125g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 noisettes de beurre
- rhum (facultatif) j'ai mis de l'extrait de vanille


Faire cuire à la poêle les pommes épluchées et coupées en lamelles avec le beurre et le sucre vanillé.

Préchauffez le four à 140°C.

Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, (2 c à soupe de rhum) ou de l'extrait de vanille, la farine et la levure.
Incorporez les pommes caramélisées à la préparation.

Versez dans le moule et faire cuire à 140°C pendant environ 40 minutes.

A la sortie du four, arroser le gâteau avec un bouchon de rhum.
Attendre un peu avant de démouler.


Et voilà, un gâteau à déguster avec un café ou thé.

1 commentaire:

  1. merci pour cette recette que nous avons apprécie
    je partage sur mon blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...